Il existe de nombreux pièges à souris à la disposition du public dans les magasins de détail et de bricolage. Cette solution , bien correcte tant que vous ne subissez pas une invasion débordante, vous permettra de vous débarrasser des rongeurs qui grattent chez vous et vous éviterez aussi d’appeler l’exterminateur de souris.
Les pièges à mousquetons
traditionnels, également connus sous le nom de pièges à ressort, sont disponibles sur le marché et largement utilisés.
Les pièges à mortaises
sont placés le long des sentiers parcourus par les rongeurs, et un agent attractif comme de la nourriture ou du matériel de nidification peut être utilisé. Lorsque le mécanisme à ressort est déclenché, une barre métallique se casse et tue le rongeur.
Les pièges à colle
sont souvent placés aux mêmes endroits que les pièges à encliquetage. Après avoir rencontré le piège, les souris sont immobilisées par une surface adhésive. Les rongeurs piégés expirent de l’hypothermie parce qu’ils ne peuvent pas bouger et maintenir leur température corporelle.
Des pièges à prises vivantes
Il sont également disponibles dans le commerce. Ces caracteristiques exigent que le propriétaire de la maison relâche les spécimens capturés dans le milieu naturel et ils ne garantissent pas que les souris ne reviendront pas.
Ces pièges à souris sont conçus pour les propriétaires qui ne veulent pas tuer les souris.
Ces pièges attirent les souris grâce à l’utilisation d’appâts alimentaires,une fois entrés, une porte métallique se referme et capture l’individu.
Les propriétaires doivent alors relâcher les souris dans leur environnement et selon la distance, les souris relâchées reviennent souvent dans la maison.
Seulement efficaces contre quelques souris.
les pièges à ultra son
Les répulsifs électroniques pour souris fonctionnent sur le principe de l’utilisation des sons à haute fréquence pour éloigner les souris des sources de nourriture et des aires de nidification à l’intérieur des habitations.
Les dispositifs soniques ou ultrasoniques ont été présentés comme répulsifs pour tout, des cafards aux insectes en passant par les rongeurs, particulièrement les rats et les souris.
Merci de consulter cet article dédié
Quel que soit leur type, les pièges sont considérés comme très efficaces pour capturer et exterminer les rongeurs individuels. Cependant, il convient de noter que les populations de souris croissent rapidement et nécessitent souvent des mesures de lutte antiparasitaire plus extrêmes.
À lire pour compléter cette information
- Comment les souris entrent-elles dans les foyers
- Se débarrasser des souris qui rongent la maison
- Comment piéger les souris
- Fonctionnement des pièges à souris
- Pièges anti souris électronique
- Comment faire sortir les souris des murs de la maison
- Comment se débarrasser des souris
- Comment nettoyer après une infestation de souris
- FAQ de l exterminateur de souris