Les souris pénètrent dans les maisons par des fissures et des trous que l’on trouve dans les murs, les planchers et les fondations. Les propriétaires ne reconnaissent généralement pas les trous de souris avant l’apparition d’autres signes d’infestation.
En raison de leur forme, les souris sont capables de percer des trous beaucoup plus petits qu’il n’ y paraît. l’équivalent d’une pièce de 1 cent est un accès courant…
Huis et conduits
Les souris peuvent aussi entrer dans la maison par les fenêtres ou les plafonds, ainsi que par les conduites d’égout.
Si les tuyaux de drainage ne sont pas bien scellés, des souris peuvent pénétrer dans les maisons par l’évier ou les drains de la baignoire ou la conduite d’évacuation des eaux sales de la toilette. Un test de fumée révèlera ces passages potentiels.
Elles sont également connues pour trouver leur chemin à l’intérieur des maisons et condos par des fissures qui font office d’entrée autour de la plomberie et des conduites de gaz de four.
Appeler René Gélinas Votre exterminateur local, Expérience et intégrité dans la gestion parasitaire
Tel 514 830 2819
L’hantavirus, définition et mode de transmission
L’hantavirus est un syndrome pulmonaire grave causé par un virus. Celui-ci est sécrété dans les urines, les excréments et la salive des animaux infectés. Le plus souvent, il s’agit de rongeurs. Quand des humains entrent directement ou indirectement en contact avec ces sécrétions, le virus leur est transmis. Idem quand ils sont mordus par des rongeurs infectés.
Toutefois, le virus ne se transmet pas d’homme à homme, uniquement d’animal à homme. On appelle ce type de maladies des zoonoses parce qu’elles ne peuvent se transmettre à un homme que par un animal. Il a été constaté que les animaux domestiques (à part le rat domestique) et le bétail ne peuvent pas contracter l’hantavirus donc tout porte à croire que seuls les rongeurs peuvent le transporter.
Symptômes de l’hantavirus
Étant une maladie pulmonaire, l’un des symptômes caractéristiques de l’hantavirus est la difficulté à respirer. Au début de la maladie, la personne infectée commence à ressentir de la fièvre, des frissons, un mal de tête et des douleurs musculaires.
C’est environ deux semaines après l’apparition des premiers symptômes que ceux-ci s’accompagnent généralement d’une impression d’essoufflement. Néanmoins, cette dernière manifestation de la maladie peut s’observer après deux jours comme après six semaines ; cela dépend de l’organisme de l’individu.
L’hantavirus peut également entraîner des maladies ou des infections rénales. Et bien qu’elles soient rares et que très peu de personnes y soient sujettes, il n’existe à ce jour aucun traitement pour lutter contre ces maux. Il vaut donc mieux veiller à ne surtout pas les contracter.
D’octobre à mai
En raison de la baisse des températures, les infestations ont tendance à commencer à l’automne. Après qu’une colonie soit entrée dans une structure elle se sent en lieu sûre et chaud, elle ne s’aventure plus à l’extérieur.
Les souris prolifèrent rapidement et les populations peuvent dépasser à
Calfeutrer les entrées
Afin d’empêcher les souris d’entrer dans la maison, toutes les fissures, ouvertures et trous devraient être scellés avec du métal ou du ciment.
Les plâtres et stucos ne sont pas suffisants.
Toutes les portes et fenêtres doivent être fermée correctement. Entreposez les aliments dans des contenants de verre ou de métal à couvercle hermétique et assurez-vous d’éliminer tous les déchets alimentaires le plus tôt possible.
Contactez un professionnel de l’élimination des souris, un spécialiste exterminateur à Montréal pour obtenir de l’aide et des solutions supplémentaires.
À lire pour compléter cette information
- Comment les souris entrent-elles dans les foyers
- Se débarrasser des souris qui rongent la maison
- Comment piéger les souris
- Fonctionnement des pièges à souris
- Pièges anti souris électronique
- Comment faire sortir les souris des murs de la maison
- Comment se débarrasser des souris
- Comment nettoyer après une infestation de souris
- FAQ de l exterminateur de souris