On peut se procurer une variété de pièges dans la plupart des quincailleries et boutiques d’exterminateurs. les deux des types de pièges les plus couramment utilisés sont les pièges à mâchoires, ceux à bouton pression et les pièges à panneaux de colle.
Les pièges à cliquet utilisent une gâchette et une barre ou une mâchoire pour attraper et tuer le rongeur.
Il peut également être efficace de placer un attractif sur les pièges sans les fixer pendant un certain temps, introduisant ainsi les rongeurs dans les pièges sans les alerter du danger.
Les planches de colle utilisent une colle collante pour piéger les souris lorsqu’elles tentent de la traverser.
Le piégeage des souris
exige beaucoup de travail de la part du propriétaire. De la pose de pièges à l’élimination des spécimens capturés, le processus peut être décourageant, désordonné et dérangeant.
Des méthodes d’extermination professionnelles seront nécessaires à partir du moment où une colonie sera présente dans la maison et que les individus sont nombreux.
Alerte animal est est exterminateur de souris depuis 2010, ses méthodes sont éprrouvées, efficaces et garanties.
Les pièges à mousquetons classiques sont couramment utilisés pour tuer les souris à l’intérieur des maisons. Pour de meilleurs résultats, ces pièges doivent être placés au ras des murs, les plateaux de déclenchement faisant face au mur.
Les panneaux de colle peuvent également être efficaces. Si elles sont placées correctement, les souris devraient être coincées dans la colle et incapables de se libérer. Finalement, les souris meurent d’hypothermie.
Zapper piège les souris dans des compartiments avant de leur délivrer un choc électrique mortel. Les zappers sont plus coûteux que les deux autres pièges et nécessitent l’utilisation de piles.
Appats et nourritures
Bien que les propriétaires de maison peuvent considérer des appâts, ils ne sont pas recommandés pour l’usage à l’intérieur des maisons par les propriétaires.
Les appâts contre les rongeurs peuvent être toxiques pour les humains et les animaux domestiques et peuvent être ingérés sans le savoir par les jeunes enfants s’ils ne sont pas appliqués correctement et conformément à l’étiquette. Les infestations graves nécessitent les services professionnels d’experts en lutte antiparasitaire.
À lire pour compléter cette information
- Comment les souris entrent-elles dans les foyers
- Se débarrasser des souris qui rongent la maison
- Comment piéger les souris
- Le test de fumée pour détecter les cheminements des rongeurs
- Fonctionnement des pièges à souris
- Pièges anti souris électronique
- Comment faire sortir les souris des murs de la maison
- Comment se débarrasser des souris
- Comment nettoyer après une infestation de souris
- FAQ de l exterminateur de souris