Les rats sont une espèce de mammifère qui s’infiltre dans les maisons pour y demeurer avec les humains. Leur cohabitation avec les habitants de la maison peut être source d’énormes dégâts. Ils rongent tout sur leur passage (fil électrique, savon, maïs, etc.). Ils sont porteurs de maladies dangereuses pour l’Homme. Ainsi, la nécessité de poser des actions contre leur présence n’est plus à démontrer. L’homme doit agir le plus rapidement possible pour se débarrasser de ces rongeurs nuisibles. Pour se débarrasser de ces derniers à Montréal, il faut des méthodes et astuces efficaces. Voici 5 astuces pour vous débarrasser des rats à Montréal.
1 — Garder la maison bien rangée
Les souris, étant des rongeurs qui s’introduisent dans les maisons sans y être conviés, il n’est pas question d’encourager leur arrivée. Mais comment faire ? C’est justement là la bonne question. La toute première astuce consiste à mettre la maison dans un ordre ne favorisant pas leur intrusion. Ainsi, pour les éviter, voici ce qu’il faut faire :
- Boucher les chemins, trous par lesquels ils s’invitent dans la maison ;
- Mettre les choses (bols, chemises, etc.) en ordre ;
- Enfermer les repas dans des contenants que ces derniers ne pourront pas grignoter ;
- Vider de façon régulière les poubelles ;
- Protéger les bas des portes pour les empêcher de pénétrer par là ;
Les rats peuvent s’introduire dans les maisons par n’importe quel chemin. Ils peuvent prendre par le toit pour y pénétrer, les couloirs de conduite des climatiseurs, les petits espaces que l’on a laissés. Cette solution est employable lorsque les rongeurs n’ont pas encore pris l’habitation comme un fief. Toutefois, même si c’est déjà le cas, l’on peut utiliser cette méthode pour les atteindre et les sortir de leur cachette. Mais comment faire pour exterminer les rats qui sont déjà dans la concession ?
2 — Repousser les rats loin par des astuces naturelles : le rat
L’idée de repousser les rongeurs est une bonne chose. Mais lorsqu’ils arrivent à s’introduire dans l’habitation, il faut impérativement se débarrasser d’eux. Il existe à cet effet, des astuces naturelles qui permettent d’éliminer les rats.
Avoir un chat dans la maison pour se débarrasser des rats
Les chats et les souris sont deux animaux diamétralement opposés. Les chats sont de véritables chasseurs et bouffeurs de rats. La présence d’un chat dans la concession peut faire fuir les rats loin de la maison. Laisser un chat se balader dans la cour est une solution simple et naturelle. Avec un chat, dormez paisiblement les nuits sans vous soucier des bruits des rats. Le chat est un vrai gardien de maison contre les souris et les rats. Adopter cette approche, c’est finir définitivement avec les rats et les rongeurs.
Appeler René Gélinas Votre exterminateur local, Expérience et intégrité dans la gestion parasitaire
Tel 514 830 2819
L’hantavirus, définition et mode de transmission
L’hantavirus est un syndrome pulmonaire grave causé par un virus. Celui-ci est sécrété dans les urines, les excréments et la salive des animaux infectés. Le plus souvent, il s’agit de rongeurs. Quand des humains entrent directement ou indirectement en contact avec ces sécrétions, le virus leur est transmis. Idem quand ils sont mordus par des rongeurs infectés.
Toutefois, le virus ne se transmet pas d’homme à homme, uniquement d’animal à homme. On appelle ce type de maladies des zoonoses parce qu’elles ne peuvent se transmettre à un homme que par un animal. Il a été constaté que les animaux domestiques (à part le rat domestique) et le bétail ne peuvent pas contracter l’hantavirus donc tout porte à croire que seuls les rongeurs peuvent le transporter.
Symptômes de l’hantavirus
Étant une maladie pulmonaire, l’un des symptômes caractéristiques de l’hantavirus est la difficulté à respirer. Au début de la maladie, la personne infectée commence à ressentir de la fièvre, des frissons, un mal de tête et des douleurs musculaires.
C’est environ deux semaines après l’apparition des premiers symptômes que ceux-ci s’accompagnent généralement d’une impression d’essoufflement. Néanmoins, cette dernière manifestation de la maladie peut s’observer après deux jours comme après six semaines ; cela dépend de l’organisme de l’individu.
L’hantavirus peut également entraîner des maladies ou des infections rénales. Et bien qu’elles soient rares et que très peu de personnes y soient sujettes, il n’existe à ce jour aucun traitement pour lutter contre ces maux. Il vaut donc mieux veiller à ne surtout pas les contracter.
3 — Repousser les rats loin par des astuces naturelles : la menthe poivrée
Utiliser la menthe poivrée comme astuce naturelle
La deuxième astuce naturelle consiste en l’utilisation de la menthe poivrée. C’est un plant qui repousse naturellement les rats à travers son odeur. Les rats n’apprécient point l’odeur de cette plante. Mais comment y procéder ? Il suffit d’avoir la plante de menthe poivrée dans son jardin. C’est une astuce très efficace pour se débarrasser des rats. La plante de menthe poivrée est particulièrement efficace pour ce qui est de la question de repousser les rats ainsi que les autres rongeurs. Il existe plusieurs astuces naturelles pour se débarrasser des rats.
4 — Les astuces pour se débarrasser définitivement des rats
Se débarrasser des rats va plus loin quant à la question de les repousser. Ce n’est jamais facile lorsque l’on ne sait pas s’y prendre. Les premières astuces donnent juste la possibilité de repousser loin ces envahisseurs. Mais ici, les astuces consisteront en l’extermination de ces rongeurs nuisibles. Si vous désirez exterminer les rats de votre habitation, ces conseils-ci sont les vôtres.
Employer les pièges et cages à rats
Les pièges et les cages de rats sont une méthode efficace qu’utilisent les hommes pour se débarrasser complètement des rats. C’est une vieille méthode qui consiste à piéger la nourriture préférée des rats (fromage, poisson, etc.). C’est un peu attirer l’animal en cage pour l’abattre. Dans de pareilles situations, il va falloir maîtriser l’utilisation des pièges. Lesdites nourritures piégées attirent naturellement les rats qui se font attraper. Les pièges ne fonctionnent toujours pas à coup sûr. Il va falloir être patient et pragmatique. Ou bien, demandez conseil auprès de la société Exterminateur Montréal.
5 — Faire usage des solutions commerciales
Plusieurs aliments sont nuisibles aux rats, aux souris et à tous les rongeurs en général. La consommation par les rats des raticides est une solution qui a toujours marché. Vous pouvez aussi l’utiliser en piégeant ces bestioles. Il s’agit de faire usage d’articles en poudre, en petits blocs, en granules ou même en plaquette. Toutefois, il faut rester prudent, car ces raticides peuvent être toxiques.
En guise de conclusion, les rats sont des rongeurs qui cohabitent avec l’homme. Cette cohabitation est cependant nuisible pour l’homme. Ils peuvent causer d’innombrables dégâts dans une concession. Ainsi, pour se débarrasser d’eux, il suffit d’adopter un chat ou encore utiliser des aliments toxiques. Mieux, faites appel à un professionnel comme Exterminateur Montréal.