Les maisons et les dépendances sont des endroits prisés par certains rongeurs. Pourtant, si ces animaux s’incrustent dans votre environnement, vous ne serez pas à l’abri de certains dégâts. Il en est de même pour les insectes. Il est alors important de faire recours à votre exterminateur pour se protéger contre toute présence de ces parasites. Découvrez alors les services de votre entreprise d’extermination des parasites à Notre-Dame-de-la-Merci.
Service d’extermination Notre-Dame-de-la-Merci
Alerte Animal propose des services de qualité en gestion parasitaire. De même, vous pouvez compter sur cette structure pour vous débarrasser des rats et d’autres nuisibles. Elle intervient dans ce domaine depuis des années. Elle met à votre disposition une équipe de professionnels formés et certifiés. Ces derniers ont la capacité pour capturer les animaux et exterminer les insectes qui envahissent vos habitations. L’utilisation de pesticides exige le respect des normes en vigueur en la matière. Il est alors important de faire appel à nos experts pour un travail rigoureux et efficace.
Extermination des fourmis Notre-Dame-de-la-Merci
L’extermination fourmis est un service qui exige la connaissance de chaque espèce d’insectes. Une famille d’insectes que vous avez déjà certainement vue est celle de la fourmi charpentière. Cette espèce est bien organisée. Elle est dirigée par un couple royal. La reine a une grande taille par rapport au roi. La mère de ces insectes a pour rôle de pérenniser l’espèce. Ainsi, elle peut pondre chaque jour jusqu’à 10 000 œufs. Après ce travail, ces œufs sont transportés par le groupe de fourmis appelé ouvriers. Ces ouvriers déplacent cette quantité de produits vers une chambre d’incubation. En réalité, le lieu d’habitation des fourmis est organisé en plusieurs loges. Ces compartiments sont séparés par des galeries. Ces dernières sont réalisées par ces insectes pour faciliter la circulation dans la fourmilière.
Solution contre ces insectes
Si vous ne voulez pas être envahi par ces fourmis charpentières, il est important d’adopter des comportements appropriés. Ces insectes, une fois dans vos locaux, recherchent les aliments sucrés, la viande et la matière grasse. Pour vous débarrasser des fourmis, protégez alors votre nourriture. Ces parasites attaquent également le bois pourri. Ils s’en servent pour produire du champignon. Pour être à l’abri de ces dégâts, vous devez éviter que le bois de votre toiture ne soit exposé à l’humidité. Une fuite d’eau peut dégrader les bois utilisés dans vos locaux, ce sera un appât pour ces fourmis.
Malgré ces efforts, vous pouvez subir une invasion de ces fourmis. Vous devez faire appel à votre exterminateur fourmis. Il fera usage des outils adaptés pour détruire ces parasites. Un exterminateur insectes identifiera le nid principal et les nids satellites. L’intervention des experts vous rétablira dans un bon cadre de vie.
Ne vous laissez pas envahir par des fourmis. Identifier la vraie source du problème est notre métier. Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ses nuisibles,
Appelez votre exterminateur à Montréal 514 830 2819
Extermination des souris ou rats Notre-Dame-de-la-Merci
S’il y a des parasites que vous ne devez pas banaliser, ce sont bien les souris et les rats. Une invasion de ces rongeurs occasionnera des dégâts à votre logement. L’isolation de vos meubles sera affectée. Certains de vos documents seront rongés. Pire, ils infecteront votre nourriture. Leurs passages dans votre appartement peuvent vous causer des maladies virales. Ces êtres vivants ne sont pas alors des compagnons sympathiques. La souris sylvestre, par exemple, peut porter un virus dangereux pour les hommes. Elle peut vous transmettre le syndrome pulmonaire dû au hanta virus. Vous devez faire recours à un exterminateur souris. Ses services vous permettront de les éradiquer de votre cadre de vie.
Ces rongeurs sont répartis en plusieurs espèces. S’agissant des souris, elles vivent en groupe de 30 à 40 en général. Elles ont une capacité visuelle très faible. Mais, les sens de l’odorat et de l’ouïe sont très développés. Le goût et le toucher sont également des atouts pour cet animal. Certaines personnes les confondent à d’autres animaux comme les rats. La souris peut être reconnue par ses yeux qui sont petits. De plus, ses pattes ne sont pas grandes. Elle a un poids d’environ 45 g à l’âge adulte et un corps qui peut atteindre 9 cm de long.
Vous devez bien fermer les endroits qui pourraient servir d’entrée à cette bête dans votre logement. Si une souris en gestation entre dans votre maison, vous serez submergé. En effet, cet animal peut donner naissance à 8 petits parfois. Toutefois, sa durée de vie tourne autour d’un an. Une souris est très habile. Elle saute, court et grimpe facilement. Vous aurez alors du mal à vous débarrasser d’elle. Faites appel à un exterminateur rongeur. Il a également les compétences d’un exterminateur rats.
Nos équipes interviendront pour protéger vos biens et votre cadre de vie contre ces rongeurs. Mais, vous devez éviter de laisser des restes de nourriture près de votre maison.
Capture animaux indésirables Notre-Dame-de-la-Merci
Le raton laveur
Les services d’Alerte Animal tournent aussi autour de la capture animaux indésirables. Vous pouvez nous faire appel lorsqu’un raton laveur traine autour de votre maison. Ce mammifère a une queue frisée blanche et noire. C’est un carnivore solitaire et pacifique. Il a un poids qui varie entre 6 et 16 kg. Sa taille peut atteindre 0,96 m à l’âge adulte.
Son mode de vie
Le raton laveur est un animal qui vit en forêt, généralement près des cours d’eau. Toutefois, il peut s’installer dans les banlieues et dans certaines villes. Il peut être qualifié d’omnivore. Ainsi, il renverse les poubelles pour rechercher des aliments. Cet acte constitue des indices pour l’identifier.
Cet animal possède des griffes. Il se sert de ces derniers pour accéder aux arbres. Le froid ne le dérange pas. Durant l’hiver, il sort parfois de sa cachette.
Si vous remarquez la présence de cet animal près de votre demeure, faites appel à notre expertise. Nous interviendrons dans le strict respect des normes environnementales. Il sera piégé et capturé. Après cette action, il sera transféré vers un site protégé : une réserve animalière.