Le grenier est un endroit de la maison destiné à accueillir des vivres de toute sorte. De ce fait, des êtres indésirables comme les fourmis, les rats, les écureuils, les abeilles, ou les guêpes noires peuvent infester ce lieu. Pour venir à bout de ce phénomène, le mieux est de contacter notre entreprise dont l’expertise dans le domaine de la lutte de ces bestioles est irréfutable depuis plusieurs années dans la région de Montréal au Québec.
En quoi le grenier constitue-t-il le lieu adéquat pour les nids d’insectes ?
En réalité, si vous remarquez la présence des nids de guêpes ou d’autres insectes dans vos greniers, c’est bien évidemment pour plusieurs raisons. En voici donc quelques-unes.
Votre grenier, source de sécurité particulière aux insectes et rongeurs
Les insectes, comme tout autre être vivant, ont besoin d’un minimum de sécurité pour leur épanouissement. C’est d’ailleurs la principale raison de leur venue dans votre grenier. En s’y réfugiant, elles sont convaincues qu’elles sont à l’abri de toutes les catastrophes éventuelles. Autrement dit, votre habitation leur permet de se protéger contre le froid, la pluie et d’autres intempéries. De plus, le grenier est un endroit beaucoup plus facile d’accès pour eux.
Par ailleurs, ces insectes ont peur de l’être humain et c’est pour cela qu’ils sont contraints de se trouver un endroit assez éloigné. Ce qui les conduit directement vers votre grenier. Il va sans dire que cet endroit représente pour eux une maison paisible et tranquille.
Votre grenier, source d’alimentation pour les insectes
Pour leur croissance naturelle, ces insectes ont obligatoirement besoin de se nourrir. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles ils ont ciblé votre habitation. En fait, c’est un lieu qui leur permet de bien se nourrir. Pour la construction de leur nid ou de leur habitat, ils se servent des matériaux, des cartons ou papiers qui sont entreposés dans votre grenier.
D’un autre côté, la lumière, la température et le caractère humide que dégage votre maison sont des facteurs qui peuvent les emmener à trouver refuge dans votre grenier. Tous ces éléments leur permettent d’être en sécurité et de croître aisément.
Appeler René Gélinas Votre exterminateur local, Expérience et intégrité dans la gestion parasitaire
Tel 514 830 2819
L’hantavirus, définition et mode de transmission
L’hantavirus est un syndrome pulmonaire grave causé par un virus. Celui-ci est sécrété dans les urines, les excréments et la salive des animaux infectés. Le plus souvent, il s’agit de rongeurs. Quand des humains entrent directement ou indirectement en contact avec ces sécrétions, le virus leur est transmis. Idem quand ils sont mordus par des rongeurs infectés.
Toutefois, le virus ne se transmet pas d’homme à homme, uniquement d’animal à homme. On appelle ce type de maladies des zoonoses parce qu’elles ne peuvent se transmettre à un homme que par un animal. Il a été constaté que les animaux domestiques (à part le rat domestique) et le bétail ne peuvent pas contracter l’hantavirus donc tout porte à croire que seuls les rongeurs peuvent le transporter.
Symptômes de l’hantavirus
Étant une maladie pulmonaire, l’un des symptômes caractéristiques de l’hantavirus est la difficulté à respirer. Au début de la maladie, la personne infectée commence à ressentir de la fièvre, des frissons, un mal de tête et des douleurs musculaires.
C’est environ deux semaines après l’apparition des premiers symptômes que ceux-ci s’accompagnent généralement d’une impression d’essoufflement. Néanmoins, cette dernière manifestation de la maladie peut s’observer après deux jours comme après six semaines ; cela dépend de l’organisme de l’individu.
L’hantavirus peut également entraîner des maladies ou des infections rénales. Et bien qu’elles soient rares et que très peu de personnes y soient sujettes, il n’existe à ce jour aucun traitement pour lutter contre ces maux. Il vaut donc mieux veiller à ne surtout pas les contracter.
Grenier infesté par des nuisibles : par où faut-il commencer entre la rénovation et la décontamination ?
Votre grenier est complètement envahi par les insectes ou les rongeurs de toutes sortes. Pour leur extermination, vous ne savez pas exactement par quoi commencer afin de revoir votre résidence dans son état initial. L’étape la plus importante est celle de la décontamination.
Les avantages de la décontamination
Décontaminer votre grenier est la première des choses à faire puisqu’il vous permet de réduire un certain nombre de risques tant pour votre résidence que pour votre santé. Pour être plus clair, les virus que ces insectes engendrent peuvent vous créer des ennuis de santé. C’est pour cela qu’il s’avère indispensable pour vous de procéder à un nettoyage complet de votre grenier.
La simple rénovation ne vous saura d’aucune utilité sans la décontamination, car elle ne vous permettra pas de déterminer les bactéries invisibles à l’œil nu, que les insectes ont répandues par leur urine ou leur excrément.
Mieux, la décontamination vous permet d’empêcher un éventuel envahissement des lieux par ces insectes.
Faire recours à un professionnel pour la décontamination de votre grenier
L’importance de la décontamination de votre grenier en cas d’infestation n’est plus à démontrer. Mais c’est un processus qui paraît risqué pour un simple particulier puisqu’il l’expose à des virus ou bactéries. C’est pourquoi nous conseillons de ne pas le faire vous-même, mais de faire appel aux professionnels du domaine. Notre entreprise est mieux placée pour vous satisfaire. Nous disposons du personnel qualifié qui œuvre pour l’assainissement de votre demeure, ce qui vous mettra à l’abri de toutes sortes de maladies.
Comment assurer la décontamination de votre entretoit et votre grenier ?
Pour des raisons de sécurité sanitaire, ne tentez en aucun cas de procéder à la décontamination de votre grenier vous-mêmes.
Faites appel à une entreprise professionnelle
Votre habitat a sûrement été envahi par les fourmis, rats, souris ou araignées. Et vous voulez certainement désinfecter votre grenier. Vous n’avez plus aucun souci à vous faire puisqu’il y a des professionnels non loin de chez vous. Si vous vivez à Montréal, ou à Laval, nous vous proposons de faire appel à Exterminateur à Montréal. Notre compagnie dispose des produits nécessaires, respectueux de l’environnement et d’une équipe hautement qualifiée pour vous donner satisfaction. Quel est notre mode de fonctionnement pour décontaminer votre comble ou votre grenier infesté ?
Les stratégies de notre entreprise
D’abord, il faut connaître le type d’envahisseurs. Après, nous procédons à la détermination des éléments de contamination engendrée par ces insectes afin d’agir efficacement. Tous les virus détectés sont détruits par la suite par des produits adéquats et conformément aux exigences sanitaires. Tous les objets dégradés du fait des nuisibles (abeilles, etc.) sont également enlevés de votre grenier.
Ensuite, nous faisons la décontamination de votre grenier avec des produits conçus à cet effet.
Et enfin, nous appliquons à votre grenier un isolant adapté pour mettre cet espace à l’abri d’une nouvelle infestation.
En conclusion, que vous habitiez dans la région de Saint-Félix-de-Valoix, Saint-Jean-De-Mata, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Zénon, St-Julienne, St-Lin des Laurentides, faites confiance à notre expertise pour débarrasser votre grenier de tout nuisible.