Parmi les interventions nécessaires pour garder un logement sain et propre, il y a deux métiers qui se rejoignent et se complètent sur le terrain de l’hygiène pour combattre toute tentation orchestrée par les plus anciens occupants de cette terre: les insectes, parasitaires et rongeurs qui infestent nos agglomérations et milieux de vie.
Ces deux métiers sont l’extermination et l’entretien ménager.
Types et degrés de contamination.
Les régions du grand Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord sont parmi les grandes villes touchées par ce fléau, qui est au fait une partie intégrante du système de la faune et la flore. Ses envahisseurs s’installent dans les foyers résidentiels, dérangent les occupants officiels et essayent de les déloger. L’exterminateur montréalais connait bien le problème, il le vit tous les jours.
Ces espèces telles que les araignées, Coquerelles, blattes germaniques, fourmis, puces, punaises de lit, souris et rats…etc étaientrésidents du monde bien avant l’arrivée de l’homme. S’il est si difficile de les anéantir c’est aussi parce qu’ils jouent leur rôle dans l’écosystème, et les exterminer définitivement de la nature serait une grave erreur puisque chaque être vivant à un rôle à jouer dans le cycle de la vie.
Comment prévenir l’infestation des indésirable chez vous:
La majorité des bestioles et rongeurs cherchent à occuper votre intérieur pour les raisons suivantes:
- Ils cherchent un foyer chaud et humide,
- Il trouvent de la nourriture en abondance,
- il n’y a pas trop de mouvement de leurs prédateurs naturels
Interventions préventives :
La prévention est le meilleur moyen de réduire les risques d’invasion au début de chaque printemps, il faut faire appel à votre exterminateur , pour vérifier l’état de la maison de l’extérieur:
- est ce qu’il y a des troues aux alentours?
- des nids de guêpes fourmis ou autres qui se préparent?
- À l’intérieur du logement, l’entretien ménager périodique est la meilleure façon de prévenir des mésaventures.
- Passer l’aspirateur sur les matelas et meubles rembourrés réduits considérablement l’installation des punaises de lit par exemple.
- Le lavage des planchers avec des désinfectants avec des arômes d’agrumes chasse les insectes nuisibles.
- L’époussetage est aussi très important, puisqu’il ne laisse pas les colonies d’araignées se développer tranquillement.
- Le nettoyage et Lavage des fenêtres et la meilleure façon pour chasser des intrus qui cherchent un lieu sûr pour pondre.
- Une femme de ménage professionnelle qui nettoie périodiquement votre intérieur peut découvrir une contamination à son départ et du coup la tâche de l’exterminateur sera plus facile et la facture du client ne sera pas trop salée.
Appeler René Gélinas Votre exterminateur local, Expérience et intégrité dans la gestion parasitaire
Tel 514 830 2819
L’hantavirus, définition et mode de transmission
L’hantavirus est un syndrome pulmonaire grave causé par un virus. Celui-ci est sécrété dans les urines, les excréments et la salive des animaux infectés. Le plus souvent, il s’agit de rongeurs. Quand des humains entrent directement ou indirectement en contact avec ces sécrétions, le virus leur est transmis. Idem quand ils sont mordus par des rongeurs infectés.
Toutefois, le virus ne se transmet pas d’homme à homme, uniquement d’animal à homme. On appelle ce type de maladies des zoonoses parce qu’elles ne peuvent se transmettre à un homme que par un animal. Il a été constaté que les animaux domestiques (à part le rat domestique) et le bétail ne peuvent pas contracter l’hantavirus donc tout porte à croire que seuls les rongeurs peuvent le transporter.
Symptômes de l’hantavirus
Étant une maladie pulmonaire, l’un des symptômes caractéristiques de l’hantavirus est la difficulté à respirer. Au début de la maladie, la personne infectée commence à ressentir de la fièvre, des frissons, un mal de tête et des douleurs musculaires.
C’est environ deux semaines après l’apparition des premiers symptômes que ceux-ci s’accompagnent généralement d’une impression d’essoufflement. Néanmoins, cette dernière manifestation de la maladie peut s’observer après deux jours comme après six semaines ; cela dépend de l’organisme de l’individu.
L’hantavirus peut également entraîner des maladies ou des infections rénales. Et bien qu’elles soient rares et que très peu de personnes y soient sujettes, il n’existe à ce jour aucun traitement pour lutter contre ces maux. Il vaut donc mieux veiller à ne surtout pas les contracter.
Vaut mieux prévenir que guérir,
Investir dans le nettoyage de votre intérieur et une solution préventive et complémentaire à l’intervention d’exterminateur professionnel pour ne pas vivre le cauchemar d’être envahi par des bibites…