Eliminer les Coquerelles ou blattes germaniques

De forme ovale et de couleur caramel, les coquerelles possèdent des antennes.

Leurs tailles varient mais au Québec elles sont relativement petites en comparaison de celles que l’on retrouve dans les pays chaud, qui peuvent atteindre 1 à 5 cm.

Elles se déplacent rapidement grâce à leurs 6 pattes. Bien qu’elles portent deux paires d’ailes elles ne volent pas vraiment elles vont plutôt s’en servir pour planer dans un bond.

Coquerelle ou blatte germanique
Coquerelle ou blatte germanique

La blatte germanique, peut facilement compter plus de 35 000 descendants par an.
Et ce n’est qu’une moyenne, car le maximum peut dépasser 100 000 par an.
Comment est-ce possible?

Reproduction de la coquerelle

Chez la blatte germanique, une seule oothèque, capsule cornée que pond la femelle, peut renfermer jusqu’à 48 œufs.
Une femelle produit sept oothèques en une vie d’une durée moyenne de 140 jours.
Si tout se passe bien pour les blattes et que chaque femelle de chaque génération produise autant d’œufs, on obtient en un temps record des dizaines de milliers d’individus.

Ou chercher ses oeufs?

Elle placera ces capsules dans les crevasses des armoires et dans les pentures, etc. L’infestation peut proliférer rapidement et se loger à l’intérieur de petit appareil électrique tel que le téléphone.

Ne vous laissez pas envahir par une colonie de coquerelles.  Identifier la vraie source du problème est notre métier. Si votre insecticide ne vient pas a bout de ces nuisibles Appelez votre exterminateur à Montréal 514 830 28 19

Habitat de la blatte germanique

L’habitat préféré de la  coquerelle est un lieu bénéficiant de la chaleur et un bon taux d’humidité, c’est pourquoi elles se développent tant sous les tropiques. Elles se nourrissent de tout, charognards, elles peuvent même manger le cadavre d’un autre cafard. La cuisine est donc un lieu  de prédilection pour ces insectes ,  elles s’y cachent dans les électroménagers.

Risques face à l’insecte

La blatte est accusée de transporter des bactéries et des virus responsables, entre autres maux

  • de l’hépatite infectieuse,
  • d’intoxications alimentaires,
  • d’infections urinaires,
  • d’infections cutanées,
  • d’allergies et de
  • dysenterie.

En se promenant un peu partout, elle contamine la nourriture et les ustensiles et y laisse une odeur déplaisante, qui résulte à la fois de ses déjections, de la substance sécrétée par ses glandes fétides et d’une salive brune qu’elle régurgite pour ramollir sa nourriture avant de la manger.

La vaisselle souillée devra être bien lavée, puis rincée à l’eau bouillante; sinon, l’odeur infecte revient au contact d’aliments chauds. Les coquerelles produisent une grande quantité d’excrément.

A cause de sa grande résistance il peut vous être difficile d’éliminer vous-même une infestation. L’expérience d’un exterminateur certifié vous sera véritablement utile. Une coquerelle peut résister à une radiation nucléaire.

Le choix du bon produit devient extrêmement important pour ne pas étendre l’infestation

Comment prévenir une infestation

Les cafards se propagent dans les immeubles par les murs et par les accès à l’abord de la plomberie.
Cette espèce peuple autant dans les résidences que dans les industries. Un moyen simple et efficace de prévenir une infestation de coquerelles est un entretient ménager réguliers. Même si elles peuvent infester même les lieux les plus salubres, les blattes se plaisent dans les endroits sales et dans les immondices.

Votre exterminateur à Montréal vous dit:

Il est recommander d’être très prudent si vous ramassez des objets dans les rues ou si vous achetez des appareils usagés surtout les électroménagers et four micro onde, souvent l’infestation commence par l’échange ou le ramassage de meubles usagers, il est recommandé de bien connaitre la provenance de  ses appareils électro-ménagers.